Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Paloma1815
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 68 044
24 septembre 2012

Ca a fait "Tilt"!

Ces derniers temps on m'a demandé si je scrappais encore... La réponse est OUI, OUI, OUI et encore OUI. Mais où j'en suis? Ça c'est une autre question. Pour faire court, disons qu'en essayant de mettre de l'ordre dans mes affaires cet été je suis tombée sur ça:

P1040337-001

=­ 350 pages reparties sur 6 albums

+

P1040338 = 32 albums physiques et 2 disques durs externes avec des milliers de photos

Et tout à coup ça a fait "TILT": Pas sur que me héritiers prendront tout ça avec eux plus tard!!! Ce fut un grand moment de solitude, de questionnement, de repositionnement dont le résultat est bien évident: un grand silence sur la blogosphère jusqu'à aujourd'hui! A cela sont venues s'ajouter bien d'autres choses, mais ça serait trop long de les expliquer maintenant. Toujours est-il que je suis de retour avec une page pour Scrapidées et le sketch de Fred:

1er jour ecole 2012

Cette page n'est pas une 30x30, même pas une A4! C'est bien une A5! Elle fait partie d'un cahier où je raconte les aventures de toute la famille au fur et à mesure et dont les mises en pages se font et se feront aux aléas de mes envies, des sketches/combos/sujets proposés par-ci par-là ou dans les forums où je me ballade. Avec le matériel à portée de main et, surtout, avec du journaling. Et tant pis si chacun n'a pas son album quand il sera grand...

C'est donc du scrap mais avec une approche différent basée sur le fait que nous traversons les joies et les épreuves de la vie au même temps, même si nous les ressentons de manière différente.  Et que ce sont bien ces joies et ses épreuves que je voudrais qu'ils ne les oublient pas.

Publicité
Commentaires
S
je suis exactement dans la même prise de conscience... résultat je fais encore des pages de temps en temps mais le plus important de mon scrap c'est le project life qui raconte vraiment et régulièrement la vie de la famille !<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous Paloma
M
toujours des questions, et des réponses non trouvées! quand je scrappe mes enfants me disent, cet album sera pour moi, et un de mes enfants me dira, tu scrappes plus tel que tel!!!! mais au final, je me fais plaisir, et aussi je laisse une trace. Je trouve ton idée excellente de marquer tout simplement par écrit ou Scrap la vie!<br /> <br /> il me tarde de voir la suite de l'atelier de l'abc, j'ai adoré ce que tu en as fait; biz paloma
E
bah , si personne ne veut de tes albums , je veux bien être ton héritière :)<br /> <br /> j aime toujours<br /> <br /> gros poutoux
E
Extraaaaaaaaaaaa, je crois que je devrais faire du tri aussi, ça ne ferait pas de mal à ma scraproom !!!<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> Bizzzz
L
C'est un réel questionnement que tu as fais là ! Et qui souligne le pourquoi on fait du scrap ? Juste pour coller des papiers,se faire du bien, faire partie des DT, des mags.... Ou pour laisser une trace, pour vider son sac sur une page. Moi je n'ai pas encore répondu à cette question qui m'était aussi venue fasse à un problème de place ! Cela ferait un bon sujet d'art journaling tu crois pas ? Thème " Dis pourquoi tu scrappes ?" Biz à toi !!
Le blog de Paloma1815
Publicité
Publicité