Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Paloma1815
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 68 044
4 août 2014

Ce blog est bien silencieux depuis le mois de

leaving

Ce blog est bien silencieux depuis le mois de mars. Un peu trop peut-être. Ne cherchez pas trop à comprendre... Une chose est claire: mon scrap se miniaturise tant au sens propre comme figuré. Le but est de garder l'essentiel tant au niveau matériel qu'au niveau personnel.

Il y a 15 jours j'ai nettoyé mon coin scrap en profondeur. J'ai vidé des boites, des caisses, des classeurs, des tiroirs, des armoires. la totale. J'ai pris beaucoup, beaucoup de temps pour regarder, trier, jeter, supprimer, donner, offrir, choisir, découper, garder, classer, ranger tout, tout, tout, jusqu'au plus petit bout de papier. C'était long, mais ça valait la peine! Je ne veux que garder ce qui me plait, ce qui me parle, ce qui peut accompagner mes pages. Rien d'autre. 

Et puis mon scrap est devenu plus intimiste, plus discret; je travaille sur des albums plus petits, dans une ambience plus "cosy", en laissant le journaling prendre, encore et toujours, énormement de place. Et, on connait tous la musique, plus on se raconte, moins on a envie de s'exposer: on restreint son entourage pour mieux partager. Mes pages sont aujourd'hui des feuilles impregnés de ce que je vis, de ce que je pense, de ce que je ressent. Du coup, je ne veux qu'être entourée de ceux que j'aime et qui m'aiment, de ceux avec qui je partage et qui partagent à leur tour avec moi. Le reste peut passer à la trappe.

Avec tout ça, mon scrap devient de moins en moins "exposable" que ça soit dans sa présentation, dans son contenu, dans les techniques utilisées ou dans les matériels utilisés.

Bien que j'admire les patouilleuses, je n'arrive pas à adhérer à cette vague. Il y a aussi le coté "consommation" du scrap, c'est à dire l'arrivage permanent des nouvelles collections, des nouveautés, des "caprices", des machines, etc.; il me dérange de plus en plus. Et que dire de passer trop de temps sur la blogosphère et sur Facebook. Tout ça va trop vite pour moi. Je n'arrive plus à suivre. Bon, en réalité je ne veux plus suivre. Je veux ralentir. J'ai vraiement envie de ralentir et de prendre le temps de voir passer le temps.

Le blog reste ouvert, bien sûr. Je continuerai à poster de trucs, mais à un autre rythme, comme ça viendra. Bisous à tous et à très bientôt!

Publicité
Commentaires
F
Coucou, cela fait une éternité que je n'étais plus passée par ici... chaque fois que je tombe ou retombe sur un blog d'une scrapeuse Belge, soit il est à l'abandon, soit un message comme le tien m'y attends... Je comprends tout à fait ce que tu dis... mais c'est quand triste snif ! je te bizouille tout plein
C
tu as bien raison. Moi même, ily a une éternité que je n'ai pas acheté de papier, de matos... à part du scotch. Je vide les tet j'essaie d'être créative avec des papiers achetés il y a longtemps. Finalement, j'y arrive et je développe le côté récup à fond ! J'y trouve plus de plaisir que dans l'achat de nouveautés. je ne publie pas tout ce que je fais, car pas mal de trucs reste dans la sphère privée, je change peu à peu. FB ne m'a jamais intéressée, je me contente de qq blogs et je me sens bien.. même loin de mon écran pendant X jours. Mieux qu'avant. <br /> <br /> Alors, je conitnueraià passer ici de temps en temps et on verra bien si tu y es. <br /> <br /> A bientôt
C
Bisous ma copine!! T'es une fille en or, c'est bien là, l'essentiel. Mais gardons un fil de contact veux-tu? Facebook ou bien ton blog, je veux quand même voir des trucs, de temps en temps de toi, moi!!!!!<br /> <br /> Re-bisous ^^ !!!
P
Non, non Elisa, on ne se quitte pas, ne t'inquiète pas! Tes ateliers sont toujours un des nos points de rencontre. Merci.
E
Tu as raison je te comprends, on ne se quitte pas ! gros bisous
Le blog de Paloma1815
Publicité
Publicité