Qu'est-ce que je me suis prise la tête avec ce projet!!! Il m'a fallu le tempos pour trouver le bon bout. Je pense avoir trouvé enfin MA façon de faire et au bout de 3 mois, j'ai tiré quelques conclusions: je n'ai pas envie de prendre 100 photos/jour ni de remplir toutes les cases de toutes les pochettes de la même façon; j'ai envie de le faire en petit format et de mélanger les formats des pochettes et des photos. 

P1050797

Cote déco, je me suis mise comme contrainte d'ouvrir les tiroirs et de les vider jusqu'à épuisement des stocks!  Pour les papiers, sur les pages 30x30 que j'aime, je découpe d'abord un bord de 10cm et puis je le redécoupe tous les 7,5 pour obtenir 3 cartounettes à utiliser.

Et quand aux photos: Sur Picasa, j'ouvre un album par semaine dans lequel j'ajoute mes photos préférées de la semaine. Et aussi un album du mois pour balancer celles qui ne sont pas scrappées. Si je veux les garder, je prépare une mosaïque et je l'ajoute à l'album comme ça, sans plus.

Point de départ: visionage des photos et lecture des faits. Point d'arrivéecroquis pour établir ce que je veux montrer et ce que je vais mettre en cachette. Au niveau pratique, j'ai un  cahier de bord où je note tant les aventures de la journée et des faits d'actualité que des états d'âme, des réflexions, des phrases, des notes, de bribes de conversation. Bon, vous voyez ce que je veux dire. Pour la cadence, je m'y mets une fois par semaine, normalement le week-end. 

Mèthode: une fois le croquis fait, les photos imprimées et le journaling quasi rédigés, j'envestie la table de la salle à manger et hop c'est parti! 

P1050934