Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Paloma1815
Newsletter
Archives
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 68 044
9 mars 2009

Des ponts, des cannes, des boucles...

Cette semaine j'ai encore fait une page pour deux DT: elles sont tout à fait complémentaires et, personnellement, ça me fait gagner du temps...

Alors, pour Scrapidées, Chiknana nous avait concocté un sketch plein de petits carrés dont voici mon interprétation.

Et pour Method Playground nous avons testé un produit "magic": Scraperfect (www.scraperfect.com). Il s'agit d'une poudre qu'on saupoudre sur des surfaces autres que du papier (vellum, transparences, bois, tissu, feutrine, etc. ) avant d'imprimer/tamponer et qui permet d'obtenir un résultat très précis puisqu'elle empêche l'encre de courir. Je l'ai utilisé sur le ruban du titre et sur une étiquette que tamponée sur un bout de tissu en coton ("grow"). J'espère que vous arrivez à le voir!

Et quand à la page, le titre reprend quelques notions graphologiques qui prédécent l'apprentissage de l'écriture: des ponts, des cannes, des boucles, des hélices, des ronds... et que je mes suis amusée à reproduire sur le pourtour de la page comme mon fils dans son cahier préféré! Merci de votre fidelité!

des_ponts__des_cannes__

des_ponts__des_cannes__detail

¡Esta semana he vuelto a hacer una página para dos DT: es que son complementarias y a mí me hacen ganar tiempo…

Para Scrapidées, así he interpretado yo la plantilla de Chiknana , llena de cuadraditos.

Y para Method Playground , donde hemos probado un producto « mágico »: Scraperfect (www.scraperfect.com). Se trata de una especie de polvo que se utiliza espolvoreándolo sobre una superficie que no sea papel (vellum, plástico, madera, tela, fieltro, etc.) antes de imprimir/tamponear y que permite conseguir un resultado muy preciso pues evita que la tinta se corra. Yo lo he utilizado en la cinta del título y en una etiqueta hecha con un tampón sobre un trocito de tela de algodón ("grow"). Espero que podáis verlo…

Y en cuanto a la página propiamente dicha, el título retoma algunas de las nociones grafológicas que preceden al aprendizaje de la escritura: puentes, bastones, bucles, hélices, … y que he reproducido alrededor de la página como mi hijo en su cuaderno preferido. Gracias por vuestra fidelidad.

Publicité
Commentaires
G
pas fan du sketch, mais je craque sur cette page !
B
This is FABULOUS!!!! LOVEEEEEEEEEEEE all the alphabet around the edges and loving the squares!!!! BEAUTIFUL LO! :):):):):):):):):)
L
Oh Paloma your doodling alpha border is especially Fab! :)
A
this is fantastic!! <br /> i love the design and the border. and the photo and how the random squares pop off the page. <br /> i love it all! :D
H
i LOVE all the bits and squares and doodles.
Le blog de Paloma1815
Publicité
Publicité